vendredi 31 juillet 2015

Week-End à 1000 !!


Coucou tout le monde,

Exceptionnellement, l'article de demain est publié aujourd'hui, mais on garde le planning de d'habitude dès mardi !!

Dans le dernier article, je vous ai dit que je vous ferai un article sur le T1  de "L'Héritage des Darcer", il me reste un peu moins de 150 pages à lire pour le terminer à l'heure à laquelle je vous poste cet article.
Je peux vous dire que j'ai carburé pour trouver un article qui replacerai celui de L'Héritage et c'est finalement la bloggueuse et YouTubeuse Lilibouquine qui m'a sauvé la mise.
Si vous souhaitez retrouver sa vidéo du 11ème W-E, cliquez ici.

Ce soir, à partir de 19 heures et jusqu'à Dimanche 00:00, je participe au Week-End à 1000, un challenge qui a pour but de lire 1000 pages minimum en un week-end.

Qu'est ce que je vais lire ?  
Après avoir cherché désespérément dans mes 12 livres que j'ai avec moi dans ma PAL de vacances (oui 12), j'ai choisi ces livres-ci :
La Princetta et le Capitaine, Anne-Laure Bondoux : 522 pages
Parle-moi !, Sarah Mlynowski : 358 pages
L'Héritage des Darcer, T1, la Révolte, Marie Caillet : 199 pages (sur les 444 totales)
Harry Potter and the Philosopher's Stone, JK Rowling : 124 pages (sur les 332 totales)
Total des pages : 1203 pages

C'est tout pour ce petit article et on se retrouve mardi pour le bilan (qui sera posté sur ce même article) et samedi prochain pour mon TOP 10 de mes fanfictions préférées d'Harry Potter.
Au fait, je viens de créer mon profil sur Livraddict (cliquez sur le logo qui se trouve à votre droite pour voir mon profil et mes avancées dans mes lectures).


BILAN 

J'ai commencé le challenge à 18:00 heure locale, soit 19:00 en France, par Harry Potter and the Philosopher's Stone. Il ne me restait qu'une centaine de pages à lire mais j'ai quand même terminé le lire le vendredi soir assez tard. Rien de changeant par rapport au  scénario, j'aime toujours autant les aventures de Harry et je suis ultra-fan des couvertures de mon édition. Donc... rien a changer !

Samedi, j'ai attaqué la fin de L'Héritage des Darcer de Marie Caillet, je vous reparlerai de ce livre dans le bilan de Summer 2015, mais ça a été une lecture en demi-teinte ; j'ai apprécié ma lecture et je vais certainement acheter le T2 mais je n'ai pas été totalement conquise. J'ai terminé le livre dans la piscine, posée sur le matelas gonflable, les lunettes de soleil posées sur le bout du nez, et le livre en l'air (au moins, il a fait un tour ^^). 

Juste après L'Héritage des Darcer, et comme j'étais en pleine forme, j'ai décidé de poursuivre avec Parle-moi ! de Sarah Mlynowski. Je l'ai terminé dimanche soir, mais ce lire est tellement de la ... BOMBE !! J'avais un peu peur pour la cohérence du texte, mais franchement j'ai été agréablement bien surprise, toute l'idée est super bien menée... Franchement, j'ai été conquise ! 

Il me restait un livre à lire, La Princetta et le Capitaine, dont je vous parlerai dans mon Bilan Summer 2015 puisque je l'ai lu hier en une journée, mais qui a été aussi un gros coup de coeur ! 

Au terme de ce Week-End à 1000, j'aurais lu 681 pages, ce qui est plutôt un bon nombre pour une première participation, et encore plus quand toute ta famille débarque ce week-end là ! Je susi très contente d'avoir pu lire ces trois livres. 
Et vous, votre challenge, comment il s'est passé ? Dites-moi tout dans les commentaires, je veux savoir !

Je profite aussi de ce post pour vous annoncer que je ne pourrais pas suivre la directive des articles le mardi et le samedi, en tout cas, pas pendant ces deux prochaines semaines ; ma famille arrive enfin et je souhaite passer du temps avec elle. Dans deux semaines, je vous dirais l'état des choses, même si je pense prolonger cette pause jusqu'au mardi 25 environ. Je vous rassure, je ne vais pas arrêter de publier sur le blog, mais je veux réduire à un article le mardi pendant cette période.
On se retrouve donc mardi prochain pour un nouvel article ! 

De gros bisous,
Bye ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire