samedi 11 juillet 2015

[Book Haul] Holiday's Books

Hey hey !!

3 articles en trois jours ?! Mais qu'est ce qui lui arrive à BreakComet ? Rien rien, je vous rassure, je suis juste inspirée ces derniers temps, et puis, j'adore ouvrir une nouvelle catégorie ^^
Aujourd'hui, c'est le premier book haul du blog !!
Pas de nombreux livres au programme car la valise va vraiment être lourde... Let's go !!

1er achat :
Je me suis jetée dessus dès que je l'ai vu en format poche, je le voulais secrètement, et voilà je l'ai... Conseillé par la youtubeuse MargaudLiseuse (c'est ma seule grande référence en matière de books), "L'Héritage des Darcer, T1 : L'envol" de Marie Caillet me tentait énormément depuis un ptit bout de temps.
Voilà, je l'ai.

Mes premières impressions : la couverture 
La couverture est un peu...bof bof. Je l'avais avec vu la couverture du grand format qui me plaisait plutôt pas mal, mais bon, on ne va pas parler de la différence de prix entre les grands formats et les formats de poches donc on va juste dire que j'ai préféré prendre le format poche pour limiter la place et le poids de ma valise...

Le résumé :
La vie de Mydria, adolescente insouciante, bascule lorsqu'elle se découvre le Don d'Ailes, qui lui permet de se métamorphoser à volonté. Car cet étrange pouvoir n'appartient qu'à une dynastie, les Darcer, les héritiers légitimes du trône d'Edrilion, occupé par le roi usurpateur. Afin de le reconquérir, la jeune fille se lance dans une incroyable aventure. Aidée par Orest, l'assassin aux obscures motivations, elle plonge au coeur des mystères d'Edrilion, où une antique magie règne sans partage et où tout est possible.

Mes première impressions : le texte
Du peu que j'ai lu (bon d'accord la quatrième... mais c'est un des livres de vacances, j'ai pas le droit de les ouvrir avant d'être entrée dans l'avion ^^), ce livre m'a l'air d'être... UNE PURE MERVEILLE !! Le thème, c'est du fantastique. L'histoire, c'est de l'aventure. Que demande le peuple ? Plus sérieusement, quand j'ai lu la quatrième dans ma librairie, j'ai dit "C'est trop bien" et maintenant que je suis posée, devant mon ordinateur, entrain de vous écrire cet article, je me rends compte que l'histoire ressemble un petit peu à l'histoire d'Oksa Pollock, une jeune fille qui découvre qu'elle fait partie d'une famille royale d'un autre monde et que quelqu'un d'autre veut prendre son trône, prêt à tout pour la tuer. Le scénario est un peu le même, sauf que dans "L'Héritage des Darcer", vous ajouter le Don D'Ailes.
Bien sûr, rien de très alarmant car je compte quand même dévorer ce livre dès la fin du read-a-thon challenge Summer Edition.


2ème achat : 
Ca y est, je l'ai, j'ai failli ne pas l'avoir (avec mes yeux qui sont passés sur tous les livres sauf celui-ci), mais finalement je l'ai : "Le Journal d'Aurélie Laflamme". Vous me direz : "Mais, t'as mis ce livre dans ton challenge sans l'avoir ?" Oui. J'étais sûre qu'il en resterait au moins un (et un seul me suffit) pour moi (la fille trop confiante).

Mes première impressions : la couverture 
Pas de changement, on retrouve encore une fois Aurélie sur la couverture, je trouve cependant qu'il y a vraiment une différence entre la Aurélie du 1er tome et du 8ème, on sent qu'une différence a eu lieu et on voit que l'héroïne a changé, ce que je trouve sympa puisque ça donne l'impression d'avoir grandi avec Aurélie (je vous mets la couverture du premier, la violette).
Mais j'avoue que quelque chose m'intrigue sur cette couverture : qui est donc le jeune garçon avec un casque ?

Le résumé : 
Aurélie Laflamme n'a plus de temps à perdre. A quelques mois de la fin du lycée, elle met les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit aussi s'inscrire à l'université, préciser ses projets de carrière et préparer son
 bal de fin d'année. Mais son entourage ne lui facilite pas la tâche... Ses amis lui prennent la tête avec leurs histoires de coeurs compliquées et sa mère décide d'avoir un autre enfant.

Mes premières impressions : le texte
La quatrième de couverture me donne vraiment envie de le lire. On sent que c'est la fin, la conclusion, j'adore les derniers tomes des sagas, non pas parce que c'est fini mais parce que ça amène la conclusion, la fin de cette histoire qu'on a lu-lu-lu et re-re-re-re-relu !
Je m'attends à recevoir les mêmes sentiments que dans les tomes précédents, du rire, des larmes et des gaffes. Je n'en espère pas moins de ce dernier tome, je suis vraiment enthousiaste de commencer cette lecture, à mon avis ce sera le livre que je lirai dans l'avion mardi et que je terminerai le soir même (challenge l'oblige ^^). J'ai vraiment hâte de le commencer !!


3ème achat :
J'ai découvert mon troisième achat au hasard, en faisant d'un bout à l'autre les étagères de la librairie. J'ai vu le livre en format poche, alors du coup, j'ai lu la quatrième de couverture et j'ai décidé de le prendre. Il s'agit du livre "Parle-moi !" de Sarah Mlynowski, paru aux éditions "le Livre de Poche Jeunesse".


Mes premières impressions : la couverture 
Je trouve la couverture très mignonne, un petit peu princesse mais dont le téléphone rappelle le thème du livre. La couverture du format poche est la même que la couverture du grand format. Je trouve la couverture très sympa.

Le résumé :
Trois ans à sortir avec le beau, sublime, merveilleux Bryan. Trois ans ensemble, et à l'instant où le diplôme est en poche, l'université au bout du chemin, Bryan quitte Devi. Effondrée, la jeune fille pense que son avenir est fichu. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot.
Son portable sonne : à l'autre bout du fil, c'est elle-même qui n'a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devi se trouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer...autrement !

Mes premières impressions : le texte
La quatrième de couverture est très bien expliquée mais reste pourtant très mystérieuse. J'ai immédiatement trouvé une ressemblance avec "A un fil" de Rainbow Rowell  (je ne l'ai pas lu). Il m'a l'air d'être très intéressant et passionnant, j'ai vraiment hâte de le commencer et de découvrir ce que Sarah Mlynowski a écrit.


Voilà !Ces trois livres-ci sont les livres que j'ai acheté, que j'ai actuellement en mains propres, que je suis entrain de feuilleter. J'ai cependant acheté deux autres livres, enfin plutôt commandés, je vous les présente donc maintenant :

1ère commande :
J'ai commandé ce livre il y a deux semaines, alors qu'il n'était pas en rayon, et on m'a dit qu'ils ne le recevraient pas avant un petit bout de temps, j'y suis retournée hier, et il y était, alors que ma commande est encore loin d'arriver... Mon impatience m'énerve, mais bon. Donc du coup, j'attends encore ma commande. Il s'agit d'un livre en VO, si vous avez vu mon article pour le Read-A-Thon, Summer Edition (ici), vous pouvez peut-être deviner...
J'ai commandé "Harry Potter and the Chamber of Secrets", le second tome des aventures du jeune Harry, mon héros préféré.

Mes impressions avant la réception ; la couverture
J'adore la couverture, comme toutes celles de ma collection anglaise, je trouve les détails très bien faits, pour une fois, on choisi un scène importante du livre, la scène dans la chambre des secrets ! Je ne crache pas sur la couverture française, j'adore Ron et Harry, mais bon, ce n'est pas un moment important du roman. Enfin bref, les couvertures anglaises, je les trouve splendides, chaque tome a sa couleur, sa particularité et ça, j'adore !

Le résumé :
Je n'ai pas trouvé le résumé de mon édition en anglais, je vous mets donc celle de la version française
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quiddtch et les combats de mauvais sorts.
Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mes impressions avant la réception : le texte
Bon Harry Potter c'est acquis, je sais très bien ce à quoi je vais m'attendre dans ce livre pas de grosse surprise pour l'action, mais j'ai vraiment envie de savoir ce que JK Rowling a vraiment écrit avec sa langue, ses mots à elle.

2ème commande :

Il m'arrive d'aller en cours et pour la première fois depuis que j'ai commencé l'école, j'ai des devoirs de vacances, rien de très importants, mais j'ai deux livres à lire, celui-ci, avec plusieurs nouvelles, et le second qui est dans mon Read-A-Thon, "Le Secret" de Philippe Grimbert.

Mes impressions avant la réception ; la couverture
Une couverture d'un classique pour les cours. Je trouve les couvertures des classiques très peu attrayantes, pas belles, celles-ci ne fait pas exception.

Résumé : 
Sous l'égide de Zola, qui les réunit tantôt à Paris, tantôt à Médan, un cercle d'écrivain décide d'écrire un recueil de nouvelles dont le cadre sera la guerre de 1870.

Mes impressions avant la réception : le texte
Je ne suis pas une fan des classiques, je n'en ai pas encore trouvé un bien, donc je ne pars pas avec un bon avis, mais parfois on peut découvrir des pépites par surprise.


C'est la fin de ce premier Book Haul, j'espère qu'il vous aura plu, j'ai adoré vous le faire, le bilan sera en fin du mois d'Août normalement, donc voilà, je vous souhaite une bonne fin de semaine, je ne pense pas vous faire d'article avant le bilan du Read-A-Thon... Je sais que certains bloggueurs vont faire des petits articles-vlog, mais personnellement, je ne pense pas en faire, je ne serais pas chez moi, je serai avec ma famille et je compte en profiter un petit peu, je vous posterai petu-être un article mercredi ou jeudi pour vous donner un petit peu de ma progression, mais en tout cas, on se retrouve pour un véritable article mardi prochain !!
Bye bye ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire